Cette randonnée a eu lieu à Vern s/Seiche. Deux parcours étaient proposés : un de 4 kms et un de 6 kms. Les bénévoles et techniciens ont pu repérer et baliser les parcours dans la matinée, avant d’accueillir la trentaine de participants l’après-midi répartis en plusieurs groupes.
Chacun a pu profiter de la nature autour des étangs de Vern, du temps idéal et des couleurs de l’automne.
Dans l’organisation du Sport et Handicap en France, on retrouve la Fédération Française de Handisport pour les handicaps physiques et sensoriel, et la Fédération Française de Sport Adapté pour les handicaps mentaux et psychiques. Plusieurs structures sur le département ont des résidents en situation de handicap mental et en situation de handicap physique, qui sont concernés par l’offre sportive proposée par les deux mouvements. L’idée est alors venue d’organiser un évènement commun à tous les handicaps, autour de la randonnée », explique Floriane, chargée de mission au CDH 35.
Le CDH 35 remercie le CDSA 35 pour l’organisation, ainsi que tous les bénévoles de la randonnée et du CDH35 présents pour donner un coup de main.