Actions auprès des centres de rééducation : un bilan positif

L’activité du CDH 35 auprès des centres de rééducation s’est intensifiée cette saison, suite aux conventions signées avec trois centres de rééducation du département. Alors que la saison 2017 – 2018 touche à sa fin, en voici un bref bilan. Des chiffres qui encouragent à poursuivre ces actions les saisons futures. 

 

 

17 permanences ont été programmées dans les trois centres de rééducation depuis janvier, l’occasion de rencontrer les patients et de leur proposer une pratique au sein des clubs/sections Handisport adaptée à leurs capacités et leurs envies.

 

8 après-midis sportives planifiés cette saison pour permettre aux personnes de découvrir une discipline sportive. Les patients ont pu pratiquer de l’aviron avec la section handisport des sociétés des régates Rennaise et Eric Bernard, du tir sportif à la Duguesclin avec Jean Jacques Juin, de l’escalade avec Myriam Boulard du CODEP d’escalade, de l’escrime avec le maître d’arme Thierry Tomine, du kayak avec Ronan Oulc’hen et ses bénévoles au Canoë Kayak Club de l’île Robinson. Reste le surf pour conclure la saison à Saint Malo avec Hélène Rouault d’Hina Surf. Malgré deux annulations d’après midis sportives sur huit de planifiées, le nombre de participants reste stable par rapport à la saison passée, soit une légère amélioration si l’on tient compte du nombre d’après-midis proposés.

 

2 personnes qui font de l'avironen pleine session de tir sportifprêt à grimper un mur d'escalade

 

Voir le sommaire du Handinews 58

 

Laisser un commentaire