Mercredi 14 décembre a eu lieu la traditionnelle journée départementale des jeunes. Cette année, elle avait lieu sur le complexe sportif du Rheu qui était candidat pour accueillir ce rassemblement départemental. Une vingtaine de jeunes a pu découvrir des activités proposées par les associations sportives du Rheu : le rugby, le karaté, le tennis de table, l’haltérophilie, le basket.
D’autres activités ludiques furent également proposées grâce à l’intervention notamment de lycéens en option sport au lycée Théodore Monod du Rheu : le badminton, le tir à l’arc, la boccia, le showdown.
Une journée qui fut très appréciée par les jeunes et les encadrants comme en témoignent Augustin “franchement je ne pensais pas que ce serait si bien” et Hector “Maman c’était la plus belle journée de ma vie !”
Certains étaient accompagnés de leurs parents, éducateurs spécialisés ou kinésithérapeutes. Tous ont pu observer les bien-faits de l’activité physique pour ces enfants.
L’équipe du CDH35 s’agrandit avec l’arrivée de Marec VILLER.
Nous avons la chance de le compter parmi nous depuis le mois de septembre.
Il est joignable les mardis, mercredis et jeudis au 07 65 73 03 39 et à educ.cdh35@gmail.com
Marec, peux tu te présenter en quelques mots :
J’ai 42 ans, papa de 2 garçons de 6 et 9 ans et j’habite à St Méen-le-Grand.
Quel est ton parcours ?
Je suis éducateur sportif depuis 20 ans où j’intervenais en milieux associatifs variés : mutlisports enfants, gym d’entretien adultes et seniors, football, séjours jeunes, sections sportives scolaires…. Depuis 2020 je me suis spécailisé en Sport Santé, Sport Adapté et Handisport. J’ai effectué un stage au printemps 2022 au CDH35 qui m’a proposé un poste à la fin de mon stage.
Quelles sont tes premières impressions ?
Ravi
d’intégrer l’équipe du CDH35 avec Floriane et Régis. Les missions sont
très variées et très intéressantes. L’équipe d’élus du CDH35 et de
bénévoles des clubs rencontrés m’a très bien accueilli et m’accompagne
lors de mes interventions. Avec l’explosion de la pratique sportive pour
tous et l’échéance des JO, les activités à venir sont multiples et
stimulantes.