Des vacances de la Toussaint riches en évènement

L’activité du CDH 35 a été dense pendant les vacances de la Toussaint avec l’organisation ou la co-organisation de plusieurs évènements. Open de boccia en doublettes, journée départementale pour les jeunes et plateau de futsal pour les adultes : retour sur ces moments forts de cette première partie de saison.

Deuxième édition de l’Open de boccia d’Iffendic réussie

Le jeudi 28 octobre s’est déroulée la deuxième édition de l’Open de Boccia en doublettes à Iffendic (35), organisée par l’Office des Sports de St Méén Montauban, en partenariat avec le CDH 35. L’objectif de cet évènement est de réunir les pratiquants de boccia de la région, afin de partager un moment convivial autour de cette activité. Le tournoi est organisé en doublettes, sans catégorie, pour découvrir ou re-découvrir cette activité de manière collective. 16 équipes, soit 32 joueurs, d’Ille et Vilaine et des Côtes d’Armor y ont participé. Une belle édition, qui a ravi joueurs et encadrants, et qui laisse à penser qu’un gymnase plus grand sera peut-être nécessaire la saison prochaine.

Journée départementale jeunes

Les jeunes du département, licenciés ou non, ont été conviés à une journée départementale le 5 novembre, toujours à Iffendic. Organisée en partenariat avec les éducateurs sportifs du Département d’Ille et Vilaine (Agence Départementale du Pays de Brocéliande), cette journée a réuni 10 jeunes âgés de 7 à 13 ans du département. Un nombre idéal pour faire découvrir des activités adaptées aux capacités de chacun. Au programme : boxe, boccia, sarbacane, tir laser et sport collectif. Sans oublier un quiz sur les jeux paralympiques et un “blind” test. Le tout a contribué à passer un moment agréable et convivial, et permettre la rencontre entre les jeunes du département.
Prochaine date : une journée régionale pendant les vacances de février.

Plateau régional de Futsal adultes à Rennes

Le samedi 6 novembre, quatre équipes d’adultes pratiquant le Futsal ont participé à un plateau organisé par le Handisport Rennes Club (HRC), avec le soutien du CDH 35. Le HRC comptait deux équipes, Orléans une, et Brest une. De quoi organiser un beau tournoi ! A l’issue des poules, le Handisport Rennes Club 1 devance Orléans. Ils les retrouveront en finale où ils s’imposeront sur un score serré de 2-1 pour remporter ce tournoi. Brest devance le Handisport Rennes Club 2 dans la petite finale et se hisse à la troisième place du classement. Le local du tournoi, Yves Guillemot, termine meilleur buteur du tournoi avec 9 réalisations.

Le Handisport Rennes Club 1, 1er
Orléans, 2ème
Handibrest, 3ème

Laisser un commentaire