Des activités au ralenti à cause de la crise du COVID 19

Avec la crise du COVID 19 et les annonces gouvernementales, les activités du CDH 35 se sont fortement ralenties.

Ci après, le point de la situation sur ce qui a pu continuer et sur ce qui a dû être reporté :

Habitué à participer au séminaire des salariés organisé par la FF Handisport, les salariés du CDH 35, Régis et Floriane, ont pu suivre ce séminaire en ligne pendant 3 jours. Au programme, des ateliers thématiques sur : le dispositif de Valorisation Territoriale 2021, le Label FF Handisport, le programme jeunes, le dispositif sport santé.

Le CDH35 a également proposé son Assemblée Générale Elective en visio le 23 janvier 2021. Bertrand CHARLES a été réélu Président du CDH 35.

Certains clubs et certaines structures du département continuent de proposer l’activité sarbacane, grâce à la dérogation de pratiquer pour les publics prioritaires. Côté CDH 35, l’interdiction d’organiser des compétitions en cette période a entrainé l’annulation des deux départementaux de sarbacane prévus à Bruz et Montauban en janvier et février. Le CDH 35 attend d’y voir plus clair pour programmer de nouvelles dates.

A noter que la Coupe de France de sarbacane prévue à Saint Brieuc les 13 et 14 mars a également été annulée.

La saison des découvertes sportives pour les centres de rééducations, de septembre à décembre, avaient commencé sur les chapeaux de roue avec la mise en place de 4 après-midis sportives : fauteuil tout terrain / tir à l’arc, char à voile, boxe, escrime. En janvier, la découverte du tennis en partenariat avec le Cesson Sevigné Tennis Club a pu se maintenir avant de devoir annuler la découverte du hockey luge. Tous les centres de rééducations ne peuvent pas participer à ces découvertes depuis quelques mois à cause du COVID … Le CDH 35 espère revoir tout le monde au plus vite !

A noter que la Coupe de France de sarbacane prévue à Saint Brieuc les 13 et 14 mars a également été annulée.

Si les créneaux pour les jeunes sur le département continuent, les évènements qui regroupaient tous les jeunes n’ont pas pu avoir lieu. Ainsi, le plateau de futsal prévu à Rennes et la découverte sportive prévue à Javené ont dû être reportées, sans date de report pour le moment.

La SOP, initialement prévue du 1er au 5 février, a été reporté du fait de l’impossibilité de faire du sport en intérieur dans le cadre scolaire. Le CDH 35 avait des sensibilisations prévues toute la semaine dans les collèges de Dinard, Combourg, Rennes et Janzé. Un report de cette semaine est envisagé en juin.

La sensibilisation des salariés de l’entreprise d’Axione à Guichen fin janvier est la seule action de sensibilisation qui a pu se maintenir ces derniers mois

Laisser un commentaire