L’OCS Montauban, avec le soutien du CDH 35, a décidé de lancer un tournoi de boccia en DOUBLETTES. Ce tournoi se voulait convivial, fédérateur et complémentaire aux deux compétitions déjà existantes en Boccia sur le département. Résultat ? Des sportifs contents et demandeurs d’avoir une prochaine édition la saison prochaine. Pari gagné !
Le jeudi 6 février 2020, 8 équipes de deux joueurs se sont présentées à la salle des sports d’Iffendic pour le premier open en doublettes de l’OCS Montauban. Derrière les noms d’équipes “Les Bidochons” ou “les BG”, on retrouvait les joueurs des structures pratiquants la boccia sur le département au Handisport Rennes Club, au Foyer Guillaume d’Achon et au Foyer l’Orgerie, à l’OCS Montauban et à la JA Bruz.
Pour former sa doublette, pas besoin de faire partie de la même catégorie. Les règles du jeu et les pénalités ont également été allégées, ce qui a permis aux débutants de pouvoir participer à ce tournoi. “C’est mon premier tournoi avant de faire ma première compétition”, nous explique une joueuse du Handisport Rennes Club. Ce tournoi a aussi permis aux plus habitués de se préparer pour les championnats de France. David LEMONIQUE remportera quelques semaines plus tard son premier titre de Champion de France à Hyères. Un signe ?
L’après-midi, des joueurs du club de pétanque d’Iffendic sont venus découvrir la discipline. Un terrain avait été laissé libre pour qu’ils puissent se mesurer aux sportifs Handisport.
Seul petit regret sur le nombre d’équipes participantes. L’organisation prévoit d’ouvrir la manifestations aux autres départements la saison prochaine pour en avoir davantage.