Le CDH 35 soutenu par le groupe Actual

Depuis la saison 2018-2019, le groupe Actual est devenu un partenaire du CDH35. Son soutien financier contribue à poursuivre notre développement.  Caroline Rezé, la directrice de l’agence de Rennes/Mordelles, nous explique les débuts de ce partenariat et l’action du groupe Actual pour les personnes en situation de handicap via A2i, leur agence d’intérim d’insertion.

 

A2i en quelques mots, c’est quoi ?

A2i s’adresse aux entreprises désireuses de mener une politique sociale responsable ou simplement de pourvoir à leurs besoins en compétences. A2i facilite le rapprochement des projets des entreprises et des candidats grâce à un accompagnement adapté. Nous mettons en place des parcours de formation spécifiques. Avec 50 agences actives, A2i propose des candidats impliqués pouvant répondre aux besoins de l’entreprise. Nous permettons à chaque partie de trouver une solution simple et efficace.

Concrètement, quelles sont les actions mises en place auprès des personnes en situation de handicap ?

Nous travaillons avec Cap Emploi. Notamment pour l’organisation de petit déjeuner avec nos clients pour les sensibiliser, les rassurer et leur démontrer qu’A2i peut les accompagner sur le sujet du handicap. Nous avons également participé à la semaine du handicap sous forme de job dating. Et avec l’AGEFIPH*, nous avons participé à une réunion pour favoriser la mise à disposition de travailleurs handicapés.

Nous avons désormais un référent à l’agence pour accueillir et mener un entretien d’une personne en situation de handicap.

* L’Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées 

Qu’est-ce qui a permis ce partenariat entre le CDH 35 et le groupe Actual ?

Je suis allée naturellement vers Handisport afin de leur proposer un partenariat. Au démarrage, je ne savais pas sous quelle forme ni comment nous pouvions collaborer ensemble. Chez A2i, nous sommes très sensibilisés au handicap et j’avais le sentiment de ne pas faire assez de choses, d’actions. Nous avons des postes à pourvoir, des clients sensibilisés mais peu de personnes à leur proposer.

Comment pouvons-nous nous faire connaître davantage auprès du public en situation de handicap ? Handisport s’est imposé à moi naturellement. J’ai rencontré une équipe formidable, à l’écoute, sensible aux valeurs d’actual et d’a2i.

Qu’attendez-vous de ce partenariat ?

Avant d’en attendre quelque chose, je suis ravie d’être partenaire. Nous avons des objectifs communs :

– Faciliter l’intégration des personnes en situation de handicap

– Accompagner

– Sensibiliser

Le CDH 35 va permettre à A2i de se faire connaître. Peut-être ont-il des adhérents en recherche d’emploi. Nous pouvons les accompagner, les conseiller, les rassurer.

Le CDH 35  sensibilise également les équipes. Une première session a été réalisée avec succès au Decathlon de Betton. Les équipes étaient ravies et ont vécu un moment riche et instructif. 

Initiation à l’athlétisme en situation de déficience visuelle et apprentissage des différentes techniques de guidage avec Jean-Luc, un athlète handisport
Initiation au basket fauteuil

Laisser un commentaire