La semaine olympique et paralympique version 2020

Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, une semaine Olympique et Paralympique est organisée chaque année par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, en partenariat avec le ministère des Sports et le mouvement sportif français. En 2020, elle a eu lieu du 3 au 8 février. Le CDH 35 a été mobilisé durant cette semaine à Romillé et auprès des ETAPS de la Ville de Rennes.

Une semaine olympique et paralympique au collège de Romillé

Au collège Jacques-Prévert, 32 élèves ont participé à une semaine de sensibilisation au handicap et à la pratique du handisport et du sport adapté, avec ateliers et rencontres avec des athlètes paralympiques. Les objectifs :

  • Sensibiliser aux problématiques du handicap
  • Découvrir des activités Handisport et Sport Adapté
  • Faire changer le regard des jeunes sur le handicap au travers de témoignages forts

Le CDH 35 a été présent lors du premier temps fort du lundi 3 février où basket fauteuil, parcours avec un masque et un guide, sarbacane et boccia auront été au programme. Une présentation du Cécifoot par Jérémy SAUFFISSEAU, gardien de l’équipe de France de Cécifoot sélectionné au JO de Tokyo a complété la découverte d’Handisport. D’autres temps forts sur le sport adapté ont également eu lieu dans la semaine.


Les ETAPS de la Ville de Rennes se sensibilisent au Handisport

Le lendemain, se sont les ETAPS de la Ville de Rennes qui ont pu s’essayer à différentes pratiques Handisport au gymnase des Hautes Ourmes à Rennes. Sarbacane, Basket, Boccia, Biathlon, Activités Déficients Visuels et présentation matériel ont agrémenté la matinée. Ceci dans l’objectif de pouvoir développer des projets communs dans le futur.

Laisser un commentaire