La coupe de France de Cécifoot en approche

Cette saison le CDH 35, en partenariat avec le club de football du Rheu, organise la Coupe de France de Cécifoot.

Visiter le site web de l’évènement.

Le 25 et 26 avril 2020 près de 200 athlètes venant de toute la France sont attendus au Rheu (35). Cette organisation nationale occupe le quotidien des élus et salariés depuis le début de la saison. Un point sur ce qu’il faut savoir à quelques semaines de l’événement. 

 

 

Les objectifs de la manifestation

Le but d’organiser cette manifestation pour la première fois en Bretagne est de faire connaître le Cécifoot et de développer la discipline sur le département. Il n’y a pas d’équipes de Cécifoot à l’heure actuelle en Bretagne. Nous espérons pouvoir recenser un nombre suffisant de personnes intéressées pour créer une section à la rentrée prochaine, en loisir ou en compétition.

De plus, à quelques mois des jeux paralympiques de Tokyo, et d’une équipe de France qualifiée pour ces jeux, le timing semble idéal pour contribuer au développement de la discipline. Organiser la coupe de France de Cécifoot 4 mois avant les jeux paralympiques permettra d’accroître la connaissance de ce sport avant une compétition planétaire et… Paris 2024 !!!

Un site internet pour suivre l’événement

Un site internet pour suivre l’événement au plus près a été créé. Pour y accéder : cecifoot.handisport35.org

On y retrouvera les actualités de la manifestation, les partenaires et les photos de l’événement.

Une campagne crowfounding vient d’être lancée

L’objectif de la collecte est de finaliser notre budget pour pourvoir faire venir et accueillir toutes les équipes dans les meilleures conditions possibles. Ce budget servira à couvrir les différents frais liés au bon accueil des participants et à la bonne tenue de la manifestation.

Pour participer et diffuser l’information : https://www.tudigo.co/don/coupe-de-france-de-cecifoot

Laisser un commentaire