La rentrée sportive a comme un air de nouveauté. Régis LEVREL a rejoint le comité début octobre en remplacement d’Arnaud LE CALVEZ parti à la mi-septembre. Ces quelques questions posées à Régis, nous permettrons de le connaître davantage.
Comment as-tu découvert le Handisport ?
J’ai toujours eu connaissance de l’existence des fédérations sportives pour les personnes en situation de handicap. Par contre, j’ai vraiment pris connaissance du mouvement et de ses valeurs lors de mes études en Fac de sport, et plus particulièrement quand j’ai choisi la spécialité “Activité Physique Adaptée et Santé (APAS). De plus, lors de mon ancien travail, il m’est déjà arrivé de participer à des événements Handisport avec des jeunes.
Justement avant d’arriver au comité, où travaillais-tu ?
J’ai travaillé pendant 5 ans au centre Rey-Leroux à La Bouexière avec des adolescents. Je les accompagnais dans leur quotidien et aussi sur les différentes problématiques qu’ils pouvaient rencontrer.
Pratiques-tu une activité sportive ?
Oui, je pratique le judo depuis mes 6 ans et le jujitsu depuis une dizaine d’années. J’ai également repris le foot dans le club du Rheu depuis 2 ans. Mais j’aime découvrir et pratiquer plein d’autres activités en loisir.
Un mot pour qualifier ton arrivée au comité ?
Je dirais “chargé” car j’ai été mis dans le bain directement avec la participation au salon Autonomic et au stage “Jeune à Potentiel” à Bourges. Cela m’a permis de prendre tout de suite le pli, avec un bon accueil et accompagnement des personnes du domaine.