Un stage riche en événement pour les jeunes pendant les vacances d’avril

Du 8 au 11 avril, plusieurs temps forts étaient prévus pour les jeunes du département à l’occasion du stage départemental jeunes. Au programme, la participation à deux événements Handisport à Pordic et à Saint-Brieuc et deux après-midi de préparation au gymnase des Hautes Ourmes. 

 

 

Deux événements Handisport avec les jeunes de toute la Bretagne 

Le Grand Prix Régional des Jeunes HARMONIE MUTUELLE, organisé par le Comité Régional Bretagne Handisport, s’est déroulé le mardi 9 avril à Pordic. Une équipe de cinq jeunes du Handisport Rennes Club était engagé avec Maéva et Naomie qui font du multisport, Julien et Louenn qui font de l’athlétisme et Mattéo qui fait du Futsal. Sans oublier Guy et Françoise, chargés d’accompagner l’équipe et de conseiller les jeunes. Ils ont pu se mesurer aux huit autres équipes venues de toute la Bretagne. Grâce à leurs bonnes performances au tournoi de Boccia, de Futsal et au biathlon, ils ont fini premier et se qualifient ainsi pour le Grand Prix National des Jeunes 2020. 

les jeunes du HRC lors du tournoi de futsal au grand prix régional jeunes à pordicmaéva tire à la sarbacane lors du grand prix régional des jeunes à pordic

La semaine s’est poursuivie avec la participation au Challenge Régional Jeunes d’athlétisme à Saint-Brieuc pour Maéva, Matteo, Louenn et Julien. Toujours organisée par le Comité Régional Bretagne Handisport, cette manifestation a permis aux jeunes de découvrir les activités athlétiques (courses, saut, lancer). Ils se sont entraînés le matin et se sont défiés sous forme de triathlon l’après-midi. Cette journée a également permis aux jeunes de découvrir du matériel sportif spécifique, comme les fauteuils d’athlétisme. 

les jeunes au meeting d'athlétisme à st brieuc départ du 50m en fauteuil lors du meeting d'athlétisme à st brieuc

Deux après-midis de découverte au gymnase des Hautes Ourmes en complément 

En plus de la participation aux événements régionaux, les jeunes ont participé a deux après-midis de pratique sportive au gymnase des Hautes Ourmes. L’après-midi du lundi 8 avril a été consacré à la préparation du Grand Prix Régional pour l’équipe de cinq jeunes, celle du mercredi 10 avril à la préparation du challenge régional d’athlétisme, avec en parallèle la présence de six jeunes suivis par le SESSAD Henri Matisse. Accompagnés des éducatrices et kinésithérapeute de la structure, les jeunes présents, en fauteuil électrique pour la plupart, ont pu découvrir deux activités adaptées : la boccia et la sarbacane. L’après-midi s’est terminé par un goûter commun. 

 

Le bilan de ce stage est donc positif. Reste à faire en sorte que plus de jeunes puissent venir profiter de ce stage dans les saisons futures.

Laisser un commentaire