L’assemblée générale ordinaire du Comité Départemental Handisport d’Ille et Vilaine (CDH 35) a eu lieu le 27 novembre 2018 à la maison des sport de Rennes. Les membres du comité, salariés et élus, ont pu présenter à la trentaine de personnes présentes les changements au comité directeur ainsi que les différents rapports de la saison 2017-2018.
L’assemblée générale annuelle du CDH35 s’est tenue le 27 novembre dernier en présence de M Frédéric BOURCIER, Vice Président de CD en charge des sports, M Guy DESPRES, secrétaire général du CDOS, M Prigent COLIN, Président du CRBH et de représentants de partenaires privés. Les clubs et sections Handisport ont répondu présent avec dix structures présentes ou représentées sur quatorze.
Le rapport moral, présenté par Michelle Sévin la présidente du CDH35, note l’augmentation des licences avec en particulier une meilleure représentation des jeunes et des féminines. Elle salue le travail des salariés d’une part en direction du public « jeunes » avec les diverses actions qui leur sont dédiées : CIH, stages JAP etc… leur permettant de progresser et d’autre part avec les centres de rééducation, par la signature de conventions et qui se concrétise par la tenue de permanences et les journées « découverte ».
Le comité s’est par ailleurs régulièrement associé à plusieurs manifestations de promotion.
Elle a conclu son intervention en remerciant l’ensemble des partenaires institutionnels et privés qui soutiennent les actions du comité tant pour les missions habituelles de développement que pour le renouvellement régulier du matériel spécifique qui est indispensable. Une réforme importante est en cours avec la création d’une agence du sport. Soyons attentifs à cette nouvelle gouvernance du sport qui se met en place.
L’AG a également permis de présenter des changements dans le comité directeur. Jean-Marc Lopez a remplacé Henriette Dupont au poste de Trésorier de l’association. Deux nouveaux membres viennent renforcer les rangs du comité directeur : Franck Kronek (HRC) et Pascal Royer (Compagnie des Archers de Rennes).
L’AG s’est terminée par la remise des récompenses. Le trophée du CDH 2018 a une nouvelle fois été remporté par le Handisport Rennes Club qui le conserve définitivement (photo à gauche). Trois structures ont été tirées au sort pour recevoir un chèque cadeau de 100€ pour l’achat de matériel. Bravo à la JA Bruz, à l’OCS Montauban et au Cercle Jules Ferry. Et trois jeunes, qui n’ont pas pu être présents, ont été félicités pour leur assiduité : Francisco TEIXERA, Jade AMET et Rafaël MOULET.
Un buffet a clôturé la soirée dans une ambiance conviviale.