Deux après-midi sportives ont eu lieu pour les jeunes au mois de novembre. La première, pour permettre de connaitre leur classification. La deuxième pour leur faire découvrir des activités de Duel, tout en se mesurant aux autres jeunes.
Une après-midi de classification
Face à l’arrivée de nouveaux jeunes sur le département, le comité a mis en place une après-midi de classification le mercredi 7 octobre à Rennes. L’intérêt était de connaître la classification des jeunes pratiquants sur le département. En effet, sur chaque manifestation Handisport jeunes (départementale, régionale ou nationale), la classification est demandée car elle permet de garantir l’équité sportive. Neuf sportifs ont pu passer les différents test de classification des membres supérieurs et inférieurs. Pour l’occasion, 14 étudiants de 4ème année de Masseur-Kinésithérapeute option sport de l’IFPEK étaient présents. Cette après-midi comptant dans leur temps de formation. Des animations sportives ont été également mises en place à l’issue des tests.
Un Grand Prix Départemental Jeunes sous le signe du DUEL
4 après-midis sportives sont organisées pour les jeunes par saison. Le 28 novembre a eu lieu l’après-midi DUEL au gymnase des Hautes Ourmes. Les 9 jeunes présents, licenciés au Handisport Rennes Club, se sont affrontés sous forme de Duel en Boccia et en Badminton. Ils ont également pu découvrir l’activité escrime, encadré par Patrice DHERBILLY, un professionnel de l’activité. Les ateliers proposés ont été appréciés, en particulier l’escrime que les jeunes connaissaient peu. Le goûter et la remise de médailles auront clôturé l’après-midi de la meilleure des manières. Le prochain rendez-vous est en février, pour l’après-midi Précision.