Découverte de l’aviron pour les jeunes d’Ille et Vilaine

Chaque saison, le CDH 35 organise quatre manifestations départementales à destination des jeunes. L’objectif est de proposer la découverte d’activités adaptées et de rassembler les jeunes du département sur une après-midi. A chaque manifestation, les jeunes découvrent une thématique d’activités : sport de nature, duel, précision ou athlétisme. Pour la première après-midi de la saison, organisée le mercredi 10 octobre, les jeunes ont découvert l’aviron.

 

En partenariat avec la Société des Régates Rennaises, le CDH 35 a proposé aux jeunes de découvrir l’aviron pour ce premier Grand Prix Départemental Jeunes. L’objectif de l’après-midi était de faire naviguer les jeunes sur des bateaux stables et sécurisés, afin qu’ils découvrent les sensations de l’aviron. Six jeunes, licenciés au Handisport Rennes Club, se sont prêtés au jeu avec plaisir. La découverte a ravi petits et grands, ce qui laisse entrevoir la perspective d’organiser une autre après-midi aviron aux beaux jours. 

Parmi les jeunes, trois féminines nouvellement licenciées étaient présentes. Elles n’avaient jamais pratiqué l’aviron et découvrent le mouvement Handisport. Ce type de journée découverte contribue à leur montrer qu’elles sont capables de pratiquer toute sorte d’activité. 

Maeva et Florian du CDH 35 dans l'avironnaomie et Floriane sur l'aviron

abigael et sa mère sur l'aviron

Le CDH 35 remercie la Société des Régates Rennaises d’avoir accepté d’organiser cette après-midi sur ses installations, et surtout Eric, Yvon et Fabien qui ont accueilli et encadré les jeunes dans les meilleures conditions. 

La prochaine après-midi pour les jeunes sera le 28 novembre à Quédillac, pour la découverte de l’escrime, du badminton et de la boccia. 

 

Voir le sommaire du Handinews 59

Laisser un commentaire