Le CECI TAEKWONDO au Jeong Tong Taekwondo Dojang

Au Jeong Tong Taekwondo Dojang, le taekwondo (art martial d’origine coréenne) est pratiqué de façon traditionnelle, en incluant tous les aspects du taekwondo : formes techniques, combat, self-défense… Les valeurs principales développées au club sont le respect, la discipline, la maîtrise de soi et l’amitié. Cette approche permet d’accueillir tous types de pratiquants, et notamment les personnes déficientes visuelles. Trois questions pour en connaître davantage sur ce club, qui prévoit de s’affilier la saison prochaine. 

 

Pouvez-vous revenir sur la création de votre section pour les déficients visuels ?

Une section céci-taekwondo est proposée au sein du club depuis maintenant plus de 2 ans. Elle compte actuellement 6 licenciés de 20 à 60 ans. Outre la pratique d’une activité physique, l’objectif des entraînements est de permettre aux personnes déficientes visuelles de trouver leurs propres limites et de prendre confiance en elles.

Comment se déroulent les séances ? 

Lors des séances, les apprenants sont tous encadrés individuellement par des licenciés du club. Les cours sont dispensés dans un esprit d’écoute, de confiance et de plaisir et s’inscrivent dans les valeurs du club : le respect et le dévouement à l’autre.

ceci taekwondo à la journée rennaise du sport et du handicap
Le club est venu présenter son activité lors de la Journée Rennaise du Sport et du Handicap le 21 avril dernier sur l’esplanade Charles de Gaulle.

 

Et si les personnes sont intéressées pour venir essayer ?         

Le Céci-taekwondo est proposé les jeudis de 18h15 à 19h15, au gymnase de l’école Liberté (8, rue des Carmes, Quartier Centre de rennes). L’accès de la salle est proche du métro et les membres du club se relaient pour y chercher ou accompagner les pratiquants si nécessaire en début et fin d’entraînement.

Vous pouvez découvrir la pratique de cet art martial lors d’une séance découverte. Ce sera l’occasion d’échanger avec les pratiquants sur cette discipline au travers de nombreuses activités : pratique de self-défense, techniques de base (coups de poings, coups de pied…), travail sur raquettes, démonstrations de formes techniques (poomsae) dans un esprit de bienveillance.

Les différents témoignages des personnes déficientes visuelles du club font particulièrement ressortir la prise de confiance en elles depuis qu’elles pratiquent cette discipline.

Contacts du club : jeongtongtaekwondo@gmail.com ou un SMS au 06.41.16.99.60.

 

Voir le sommaire du Handinews 58

Laisser un commentaire