Nos adhérents répondent toujours présents !
25 personnes se sont déplacées vendredi dernier 1/12/2017 pour l’Assemblée Générale ordinaire du Comité Départemental Handisport d’Ille et Vilaine (CDH35) à Rennes à la Maison des sports.
Merci à tous de répondre toujours présents ! Plusieurs personnes étaient excusées et ont donné pouvoir pour le vote. Au final 10 associations sur 15 étaient représentées.
Le rapport moral, présenté par Michelle Sévin la présidente du CDH35, a permis à tous de se voir rappeler les valeurs de l’association, ainsi que son positionnement au sein du mouvement handisport. Michelle Sévin a présenté le déroulement des activités et a évoqué quelques perspectives d’avenir.
Elle a conclu son intervention en faisant part de son intention de quitter ses fonctions à la tête du comité l’année prochaine, après 30 ans de présidence du CDH35.
Le rapport d’activités présenté par Floriane Hellio et Arnaud Le Calvez ( les deux salariés du CDH35) est très complet comme à l’habitude .
En effet, les sollicitations sont toujours aussi nombreuses et variées. On y trouve, entre autres, le bilan des licences, le détail des clubs et sections du département, le bilan des actions relatives aux axes prioritaires (formations, résultats des compétitions, sensibilisations au handisport, communication web et handinews,…)
Le rapport financier fut clairement présenté par Hélène Halot (trésorière adjointe) . Pas d’inquiétude de ce côté-là, la situation est saine, le vérificateur aux comptes, M. Claude Brosard, ayant par ailleurs approuvé les comptes. Au niveau du prévisionnel, on notera une augmentation des recettes concernant les actions de sensibilisation qui seront plus nombreuses l’année prochaine:
Ces 3 rapports ont été adoptés à l’unanimité.
Deux nouveaux membres viennent renforcer les rangs au sein du comité directeur : Jérôme Bougeard (CJF St Malo) et Michel Veillard (bénévole) .
Frédéric Bourcier, Vice-Président délégué aux sports du département d’Ille et Vilaine , est intervenu pour, présenter l’intervention du département dans le développement du mouvement handisport .
Guy Despres, du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) a également pris la parole . Concernant les financements pour la période à venir, il a pointé la diminution des subventions habituellement données par les organismes régionaux et départementaux et qu’il faudra maintenant considérer les communautés de communes qui deviennent les interlocuteurs incontournables .
Nous avons profité de cette AG pour remettre le trophée du CDH35 2017 au Handisport Rennes Club qui le conserve pour une année supplémentaire.
Quatre jeunes ont été récompensés pour leur assiduité sur les manifestations: Mattéo Lardoux, Rachel Fayard, Evaisson Josaphat et Tom Lemoing.
Comme tous les ans, trois structures parmi l’assemblée ont été tirées au sort pour recevoir un chèque cadeau de 100€ pour de l’achat matériel, respectivement à droite sur la photo: le Handisport Rennes Club, le Pôle Saint Hélier et l’OCS Montauban de BZH.