Elisa et Manon, étudiantes en master à Science Politique à Rennes et Titouan et Thibaut, étudiants à la Faculté de Sport à Rennes ont été à l’initiative d’un beau projet, avec le soutien du Comité Départemental Handisport: la Journée Rennaise du Sport et du Handicap.
Petit retour sur la journée.
Samedi 8 avril, sous un grand soleil, l’esplanade Charles-de-Gaulles a accueilli valides et non valides pour la découverte d’activités Handisport. Sept clubs se sont relayés tout au long de la journée pour faire découvrir et essayer leur sport : basket fauteuil, taekwondo pour les déficients visuels, para badminton, handiflag, cécifoot, tennis fauteuil, foot fauteuil électrique…
Pour les plus joueurs, un défi handisport a été mis en place avec de nombreux lots à la clef. D’autres temps forts, comme une table ronde et la projection du film “Super Héros” , ont également ponctué la journée.
“Nous voulions par ces bais sensibiliser les personnes valides aux problématiques liées au handicap et faciliter l’intégration des personnes handicapées dans les clubs handisport du département”, expliquent les étudiantes.
Un bilan très positif avec un peu plus de 900 personnes sur toute la journée et 79 bénévoles mobilisés. “On a beaucoup appris et au final on a été sensibilisés”, concluent les étudiants. Un grand bravo à eux, en espérant que ce projet perdure !
Voir la vidéo de la journée ci-dessous